MENU

Aujourd’hui je vous propose une nouveau reportage de mariage. Celui de mes amis Valène et Christophe.
Ce mariage a beaucoup compté pour moi, car oui, Valène et moi on se connait depuis plus de 15 ans maintenant. Ça a été un réel plaisir de pouvoir être le témoin privilégié d’un des plus beaux jours de sa vie avec son amoureux Christophe.
Une journée magnifique de fin d’été il y aura déjà bientôt 2 ans, après les préparatifs et une cérémonie civile au château des Waroux à Ans. C’est à la salle du domaine des Waides à Cointe que nous nous sommes retrouvés pour une superbe soirée autour du thème de leurs beaux voyages.

 

Je vous laisse avec le témoignage de la mariée.

 

De la demande au jour J.

Au moment de la demande de Chris, à Tenerife, on s’était dit qu’on allait se marier dans deux ou trois ans. De retour en Belgique, on en a discuté et on s’est dit que le mieux c’était l’été suivant. Nous étions en septembre et on a programmé la date pour le mois d’août. Ça nous laissait donc un peu moins d’un an pour tout préparer.
Moi j’ai dégoté une liste de tout ce qu’il fallait faire, à quoi il fallait penser et surtout, par quoi commencer !
L’annonce à nos familles d’abord (pas toujours avec les réactions que nous espérions) puis la recherche de la salle, c’était notre priorité. De là, on a trouvé une date qui allait pour le propriétaire, qui était aussi notre traiteur : le 25 août serait donc notre jour. Puis on a décidé d’un thème : le voyage, nos voyages !
Au fur et à mesure, j’ai suivi une check liste de décompte : quoi faire un an avant le mariage, six mois avant, trois mois, un mois, deux semaines… C’était assez pratique et ça nous a permis de ne (presque) rien oublier. On a eu la chance de pouvoir compter sur ma sœur, l’une de mes témoins, pour nous aider à tout organiser.
On a essayé de faire beaucoup de décoration nous même, agrémentée de vraies fleurs (on a trouvé une fleuriste géniale qui a compris très vite notre thème et nos envies).
Ma mère a cousu elle même tous les nœuds pour les chaises, ma sœur a fait tous les pliages des serviettes, et la veille du mariage, nous étions une belle équipe pour préparer la salle, c’était très chouette.

La seule chose qu’on a un peu oublié d’organiser, c’est l’arrivée du gâteau… du coup c’était un peu chaotique ! Mais ça fait des souvenirs!

Votre moment coup de cœur de la journée :

Un seul ? Dur de choisir ! Chris pense à nos photos de couple dans le parc du château, car ce moment nous appartient. L’agrandissement d’une de ces photos là est d’ailleurs accroché dans notre salon. Je pense aussi à notre ouverture de bal. Chris n’aime pas trop danser mais il était très investi dans ce moment pendant nos répétitions. En plus, on a pu impliquer nos témoins. C’était un moment touchant et drôle, un moment qui nous ressemble et qui, je pense, a plut à tout le monde.

Votre moment photo favori

Encore une fois, difficile de choisir. L’engagement a été un chouette moment car ça nous a permis de nous mettre à l’aise avec un appareil photo braqué sur nous. Si je devais choisir un moment photo, c’est le moment où j’ai enfilé ma robe et où Chris a mis son costume. Les photos sont intimes, très belles et elles immortalisent un moment particulier, celui de la transformation. Le First Look était sympa aussi mais j’étais beaucoup trop impatiente qu’il me voit pour faire plus de photos.

Ce que vous avez aimé en choisissant de travailler avec moi :

Je t’ai choisie pour trois raisons, d’abord parce que j’adore ton travail, ton authenticité, la façon discrète que tu as de faire des photos intimes sans être vue. Tu remarques les petits détails, les petits moments, c’est génial. La deuxième raison, c’est que j’avais envie de partager ce moment avec une personne que je connaissais bien, nous nous connaissons depuis maintenant à peu près quinze an et ton amitié a été cruciale dans mon choix. la dernière raison, c’est que ta personnalité a plut à Chris, et ça, c’était important pour moi !

Une anecdote?

 Lors des photos de couple, Christophe a voulu enlever ses lunettes car il se préfère sans. En arrivant à la voiture pour rejoindre nos invités à la salle, il s’est rendue compte qu’il les avait perdues quand on a essayé le porté de notre ouverture de bal dans l’herbe du Château. Ça lui ressemble tellement qu’on en a beaucoup rit ! Heureusement, il les a retrouvées.

Le conseils des mariés :

Le conseil qu’on pourrait donner, c’est de donner une petite liste des photos indispensables à son/sa photographe. En effet, dans la folie des photos de groupe, de famille, avec les amis,… et pour que ça reste naturel et ne pas rester deux heures à prendre la pause, on oublie parfois une personne. Mon seul regret en effet c’est que je n’en ai pas avec ma maman, juste elle et moi.Les jolis Prestataires :

La robe de mariée : Point Mariage
Le costume : Maison Française
La salle et le traiteur : Les Waides, à Cointe
DJ : c’était celui conseillé par notre traiteur… il n’était pas ouf
Fleuriste : la magique Sabrina de chez Fleurina
Décorateur : ma merveilleuse famille !

Et les images évidemment!

Mariage en Bordeau et Balnc à Liège - Les waides
Si comme eux, vous prévoyez de vous dire oui bientôt, n’hésitez pas à me contacter par ici
Fermer